Livraison & Montage
Les zones livrées sont : la Suisse entière
Une option de livraison « Prémium » est disponible pour la Suisse Romande dans les cantons suivants : Vaud, Jura, Genève, Valais, Neuchâtel, Fribourg, Berne.
Les offres livraisons & montages
Livraison dans toute la Suisse. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande et s’entendent livrés dans la boîte aux lettres, ou contre signature ou si transporteur, sur le bord du trottoir . Le transporteur dépose la marchandise sur le bas-côté de l'adresse indiquée. Cela signifie que le transporteur n'aidera pas par la suite le client à amener celle-ci dans le lieu d'habitation, ni de la déballer ou d’effectuer le montage. La gestion des emballages reste à l’organisation du client. Aucun rendez-vous ne peut être garanti.
Tarif : les tarifs de livraison standard s’entendent HT et sont calculés en fonction du montant et du poids de la commande (hors frais d’options)
Information de livraison :
Montant de la commande en CHF (hors livraisons et options)
- Jusqu'à 2 kg → CHF 9
- Jusqu'à 10 kg → CHF 12
- Jusqu'à 10/30 kg → CHF 31
L’option livraison « PREMIUM sans montage » est disponible en Suisse romande dans les cantons listés ci-dessus. Cette option permet aux clients d’accéder au service de livraison « Sud Art Paysage » ou partenaires certifiés.
Elle est accessible à tous types de produits disponibles en vente E-shop et comprend :
- Choix du créneau de livraison
- Déchargement et positionnement des produits à l’endroit souhaité par le client, dans le jardin ou la maison/appartement.
- Déballage de la marchandise.
- Gestion des déchets de colisage et de la marchandise (si ceux-ci sont déballés en présence des livreurs)
Tarif : prix forfaitaire unique pour la livraison : CHF 129.- (cette option annule automatiquement les autres frais de livraisons)
Le point de livraison doit être accessible par route. Ce tarif s’entend pour une livraison « accessible » par la cage d’escalier ou ascenseur ou espace assez large avec accès praticable par élément roulant permettant de rapprocher la marchandise au plus proche de l’endroit souhaité. Si lors de la prise de rendez-vous il s’avère que la livraison nécessite plus de 2 personnes, plus de 30 minutes, l’utilisation de machines spéciales (grue, nacelle, monte-charge extérieur…), l’utilisation de compétences humaines spécifiques, ou toute autre prestation supplémentaire, un devis sera proposé au client. Ce devis remplacera automatiquement le coût de livraison initialement indiqué sur le site internet. Le client est en droit de refuser ce devis et pourra dès lors annuler sa commande ou venir chercher sa marchandise par les moyens de son choix. Dans le cas de l’annulation de sa commande, le Garden Centre Sud Art Paysage procédera au remboursement de sa commande sous 48 heures.
Si une mauvaise information en terme d’accessibilité est donnée par le client et dans le cas où des prestations supplémentaires mentionnées au paragraphe précédent devaient se révéler nécessaires, les surcoûts inhérents à la livraison seront facturés au client. En cas de désaccord du client, les frais de livraison initiale seront facturés et la marchandise remboursée.
L’option livraison « PREMIUM avec montage» est disponible en Suisse romande dans les cantons listés ci-dessus. Cette option permet aux clients d’accéder au service de livraison « Sud Art Paysage » ou partenaires certifiés.
Elle est accessible à tous types de produits disponibles en vente E-shop et comprend :
- Choix du créneau de livraison
- Montage des meubles d’intérieur, des meubles de jardin, des parasols et des grils.
- Mise en service et démonstration pour les produits le nécessitant (parasols et grils…).
- Déchargement et positionnement des produits à l’endroit souhaité par le client, dans le jardin ou la maison/appartement.
- Déballage de la marchandise.
- Gestion des déchets de colisage et de la marchandise (si ceux-ci sont déballés en présence des livreurs)
Tarif : prix forfaitaire unique pour la livraison : CHF 248.- (cette option annule automatiquement les autres frais de livraisons)
Le point de livraison doit être accessible par route. Ce tarif s’entend pour une livraison « accessible » par la cage d’escalier ou ascenseur ou espace assez large avec accès praticable par élément roulant permettant de rapprocher la marchandise au plus proche de l’endroit souhaité. Si lors de la prise de rendez-vous il s’avère que la livraison nécessite plus de 2 personnes, plus de 30 minutes, l’utilisation de machines spéciales (grue, nacelle, monte-charge extérieur…), l’utilisation de compétences humaines spécifiques, ou toute autre prestation supplémentaire, un devis sera proposé au client. Ce devis remplacera automatiquement le coût de livraison initialement indiqué sur le site internet. Le client est en droit de refuser ce devis et pourra dès lors annuler sa commande ou venir chercher sa marchandise par les moyens de son choix et dans le magasin souhaité. Dans le cas de l’annulation de sa commande, le Garden Centre Sud Art Paysage procédera au remboursement de sa commande sous 48 heures.
Si une mauvaise information en terme d’accessibilité est donnée par le client et dans le cas où des prestations supplémentaires mentionnées au paragraphe précédent devaient se révéler nécessaires, les surcoûts inhérents à la livraison seront facturés au client. En cas de désaccord du client, les frais de livraison initiale seront facturés et la marchandise remboursée.
Suivant les produits, la mention « Tarif livraison sur devis » sera activée. Cela implique que la commande devra être validée et payé par le client sur le site internet et qu’il sera contacté ultérieurement par notre service client afin de lui proposer un tarif de livraison avec ou sans montage. Le client sera en droit de refuser ce devis et pourra dès lors annuler sa commande ou venir chercher sa marchandise par les moyens de son choix et dans le magasin souhaité. Dans le cas de l’annulation de sa commande, Le Garden Centre Sud Art Paysage procédera au remboursement de sa commande sous 48 heures.
Information complémentaires
Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Sud Art Paysage Sàrl. Le Garden Sud Art Paysage Sàrl ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Sud Art Paysage Sàrl ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison si ceux-ci
sont imputables à un tiers ou à un cas de force majeure.
- Les préparations de marchandises et d’envois des commandes s’effectuent du lundi au vendredi.
- Le délai de livraison est de 30 jours ouvrables à partir de la confirmation de la commande et de son paiement. Cependant le Garden Sud Art Paysage Sàrl mettra tout en œuvre pour traiter la commande dans les plus brefs délais. Le Garden Centre indiquera au client la remise de la commande au transporteur.
- Les commandes seront livrées par la poste, transporteurs express, ou transporteurs spécialisés (pour les meubles et articles volumineux). Lors de la livraison par transporteur, un rendez-vous sera fixé entre le transporteur et le client. Les plages horaires données par le transporteur peuvent être de 3 heures.
- Dans le cas de l’option livraison « PREMIUM » , les commandes seront livrées par le service logistique Sud Art Paysage ou par prestataires certifiés par Sud Art Paysage.
Dès la prise en charge du colis par le transporteur celui-ci mettra tout en œuvre pour effectuer la livraison entre 24 heures et 5 jours ouvrables.
Si le transporteur s’avère être la poste ou autres petites messageries et en cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche ou autre point de retrait décidé par le transporteur dans un délai décris par celui-ci (en général entre 7 et 15 jours). En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés au Garden Centre Sud Art Paysage Sàrl qui prendra contact avec le client pour réacheminer l’envoi, les frais de port de l’envoi non retiré ainsi que du nouvel envoi étant à la charge du Client.
Rappel : Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, le Garden Centre expédie uniquement les produits disponibles de la commande et procède à l’annulation et donc à la non facturation des produits indisponibles.
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. Tout endommagement constaté d'un produit au retour dû à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un refus de marchandise et donc un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d’aggravation du problème technique indiqué.
A des fins de responsabilité écologique le Garden Centre Sud Art Paysage peut être amené à utiliser des emballages provenant de recyclage de colisages/cartons propres reçus pour l’acheminement de ses marchandises.
Le Garden Centre rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception et de notifier toute anomalie (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produit cassé, au transporteur via le bordereau de livraison ou au Garden Centre, dans un délai de trois jours ouvrés, par courrier ou par courrier électronique. Dans le cas où une telle notification n’est pas communiquée au transporteur immédiatement ou au Garden Centre dans les trois jours ouvrés, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison.
En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Garden Centre suggère dans un premier temps au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Client par email à l'adresse info@sudartpaysage.ch du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 09h00 à 17h00, afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.
Le Client se doit de déclarer la perte dans les 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison de la commande. Le Garden Centre se chargera ensuite d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera ré-acheminé immédiatement au domicile du Client.
Si, dans un délai de sept jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, le colis n'est pas retrouvé, le Client pourra demander le renvoi du même produit aux frais du Garden Centre Sud Art Paysage ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, le Garden Centre remboursera le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur.